Comment démarrer le marketing d’affiliation en 4 étapes

Choisissez votre plateforme et votre méthode
Décidez de votre créneau et de votre public
Trouvez vos produits
Choisissez votre premier programme d’affiliation
Tout comme la gestion de votre propre petite entreprise, devenir un affilié prospère demande du dévouement et de la discipline. Utilisez le guide étape par étape suivant pour démarrer votre entreprise de marketing d’affiliation.

Choisissez votre plateforme et votre méthode
La première étape consiste à déterminer la plate-forme autour de laquelle vous souhaitez développer votre audience. Chaque filiale de commercialisation a une approche et une plateforme différentes. Il existe de nombreuses idées de marketing d’affiliation parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de différentes méthodes :

Sujet de niche et sites d’examen. Ce sont des sites qui examinent les produits pour un public spécifique ou comparent une gamme de produits à leurs concurrents. Cette méthode vous oblige à créer du contenu lié à l’espace de révision et à publier régulièrement pour attirer un public.
Contenu digital. Les créateurs de contenu numérique incluent les blogueurs, les YouTubers ou les influenceurs des médias sociaux. Ils créent un contenu de niche qui résonne avec un public cible. L’objectif est d’introduire de manière organique des produits de niche que leur public appréciera. Cela augmente les chances qu’ils achètent et vous gagnerez une commission d’affiliation.
Cours, événements, ateliers. Si vous êtes éducateur, vous pouvez intégrer des offres de partenariat d’affiliation dans vos événements.
Quelle que soit la voie que vous empruntez, l’authenticité et la création d’audience sont les deux éléments les plus cruciaux du marketing d’affiliation.

Si vous ne pouvez pas vous connecter de manière authentique avec votre public, il est probable que vous ne réussirez pas à les convertir en ventes d’affiliation.
Pour choisir une plate-forme et une méthode, demandez-vous :

Quelles plateformes utilisez-vous le plus ?
Quelles plateformes maîtrisez-vous le mieux ?
Les plates-formes courantes utilisées par les spécialistes du marketing affilié sont :

Bloguer
Instagram
TIC Tac
Facebook
Pinterest
Paiement par clic (PPC)
Commencer par une plate-forme marketing avec laquelle vous êtes à l’aise vous aide à créer un contenu de haute qualité. Cela peut se traduire par une audience plus forte et plus engagée que vous pouvez transformer en ventes.

Décidez de votre créneau et de votre public
Quand il s’agit de choisir un créneau, visez quelque chose qui vous passionne et que vous connaissez bien. Cela vous aide à apparaître comme une source d’informations authentique et fiable pour les clients potentiels. Il vous aide également à évaluer les produits et les marques que vous souhaitez promouvoir.

Supposons, par exemple, que vous ayez créé un blog sur les chiens. Vous possédez un épagneul sprocker et vous êtes passionné d’aider les autres propriétaires à prendre soin de leurs sprockers.

Vous créez un blog comme Sprocker Lovers, et vous publiez régulièrement et encouragez les gens à s’abonner à une liste de diffusion et à partager votre contenu. Les épagneuls Sprocker sont votre créneau et vous allez investir dans le marketing de contenu et l’optimisation pour développer votre audience de propriétaires.

“Le créneau que vous choisissez pour votre site affilié détermine le temps ou les efforts que vous devrez consacrer à sa construction à un point où vous commencerez à voir des résultats de référencement”, explique Elise.

«Les SERP pour les logiciels, le marketing et les soins de santé, par exemple, sont tous dominés par d’énormes sites de blogs avec des budgets marketing encore plus importants. Le secret est de trouver des zones inexploitées où la concurrence n’est pas aussi féroce et d’y pénétrer avant que les autres ne s’en aperçoivent.

Au fur et à mesure que vous publiez, vous pouvez utiliser des outils de marketing d’affiliation tels que l’écoute sociale, l’analyse de sites Web et les informations sur les médias sociaux pour découvrir qui est votre public et ce qu’il aime.

Il est important que vous connaissiez si bien votre public que vous compreniez pourquoi il vous suit en premier lieu.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas payé pour publier. Le marketing d’affiliation est une activité en ligne basée sur la performance. Si vous savez ce que votre public aime, vous pouvez alors leur recommander les meilleurs produits et gagner plus de revenus d’affiliation.

Trouvez vos produits
Pour gagner des revenus en tant que spécialiste du marketing affilié, votre public doit se connecter avec ce que vous dites. Les articles ou services dont vous faites la promotion doivent être des produits qu’ils veulent vraiment. Se tromper peut entraver votre succès et diminuer votre crédibilité, ainsi que votre public.

Si vous êtes curieux de savoir où chercher des produits ou des marques avec lesquels travailler, ne vous inquiétez pas. Il existe des tonnes de marchés d’affiliation, notamment :

Avenir de l’affiliation
AvantLink
Affilié CJ
CliquezBanque
FlexOffres
LienConnecteur
ShareASale
Une autre option consiste à visiter les sites Web des produits et services que vous utilisez et que vous aimez pour voir s’ils ont un programme d’affiliation. Les grandes entreprises ont souvent des programmes dont elles font la promotion sur leur site, comme Amazon Associates ou le programme d’affiliation Shopify.

Vous pouvez également adopter une approche plus directe. Contactez le propriétaire d’un excellent produit que vous rencontrez et voyez s’il propose un programme de marketing d’affiliation. S’ils ne le font pas, ils pourraient être heureux de mettre en place un arrangement avec vous, comme vous offrir un code de coupon spécial à partager avec vos abonnés.

Les meilleures offres sont souvent trouvées lorsque vous êtes le premier à vous renseigner et à disposer d’un canal de distribution pertinent, comme approcher le vendeur d’un nouveau produit de fitness si vous êtes un blogueur sur la santé et le bien-être.

Les programmes de marketing d’affiliation auront des conditions de service dont vous avez besoin

Leave a Comment