Comment fonctionne le marketing d’affiliation (tout ce que vous devez savoir)

Êtes-vous intéressé à devenir un spécialiste du marketing affilié? Avez-vous envisagé de travailler avec des affiliés ? Ou êtes-vous simplement curieux de savoir comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions et que vous avez une connaissance limitée du fonctionnement du marketing d’affiliation, alors vous êtes au bon endroit. Le concept n’est pas difficile à saisir. À la fin de cet article de blog, vous devriez avoir une solide compréhension. Alors allons-y !

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
En bref, le marketing d’affiliation est une stratégie dans laquelle une marque verse une commission à un individu (un affilié) en fonction des ventes générées grâce à ses références.

En un mot, si vous êtes un affilié (également appelé éditeur), vous utilisez vos compétences en tant que spécialiste du marketing en ligne pour orienter votre public vers un produit. Lorsqu’un membre de votre public décide d’acheter un produit ou d’entreprendre une action basée sur votre recommandation, vous recevez une commission.

Qui sont les affiliés ?
Un affilié peut être un particulier ou une entreprise. La plupart du temps, les affiliés sont des blogueurs ou d’autres producteurs de contenu. Ils travaillent généralement dans des industries identiques ou étroitement liées à celle de l’entreprise dont ils font la promotion des produits.

Les affiliés sont des personnes qui aident à promouvoir un produit ou un service en écrivant des messages, en réalisant des vidéos et en menant d’autres efforts de marketing. Lorsqu’un visiteur d’un affilié effectue un achat ou soumet un formulaire de contact sur le site Web de l’entreprise affiliée, l’affilié est payé.

Combien et pour quoi (lead ou achat) l’affilié est payé dépend des conditions du programme d’affiliation. De manière générale, la commission est souvent basée sur un pourcentage fixe du produit en question. Il peut également s’agir d’un autre montant convenu entre l’annonceur et l’éditeur.

Qui sont les entreprises ?
Une société affiliée (également connue sous le nom de marchand, annonceur, détaillant ou marque) est toute entreprise disposée à payer des commissions aux affiliés qui font la promotion de leurs produits.

Les sociétés affiliées paient leurs affiliés pour les aider à augmenter le trafic et les ventes. Les paiements sont généralement déterminés sur une base de paiement par clic, de paiement par prospect ou de paiement par vente (plus sur ces derniers plus tard). Cette structure est parfois appelée marketing à la performance.

En 2021, plus de 84% des entreprises aux États-Unis proposent un programme de marketing d’affiliation pour aider à accroître la notoriété de la marque, encourager l’engagement des clients et augmenter les ventes en ligne.

Que sont les réseaux d’affiliation ?
Les réseaux d’affiliation agissent comme un intermédiaire entre les entreprises et leurs affiliés. Ils gèrent la relation et fournissent des freins et contrepoids tiers.

Ces réseaux suivent, signalent et gèrent les paiements aux affiliés. Lorsque vous vous inscrivez auprès d’un réseau d’affiliation, vous avez généralement accès à toutes les sociétés affiliées gérées au sein du réseau.

Certains réseaux d’affiliation populaires incluent ClickBank, Commission Junction et ShareASale. Ces trois réseaux travaillent avec toutes sortes de marques, ou annonceurs comme on les appelle parfois.

 

Leave a Comment