Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation vous aide à gagner de l’argent en ligne en faisant la promotion des produits et services d’autres personnes. C’est un excellent moyen de générer des revenus passifs après l’effort initial d’amener les gens à voir vos offres d’affiliation.

Je sais par expérience que les débutants ont du mal à comprendre comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation. Il y a tellement de ressources sur Internet sur le sujet et les gens qui font toutes sortes de réclamations (comment gagner de l’argent pendant que vous dormez avec le marketing d’affiliation – est populaire), ce qui crée une grande confusion.

Mais, il ne doit pas en être ainsi. Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne et c’est pour de vrai à condition que vous suiviez la bonne stratégie.

Dans cet article, je vais vous donner les étapes exactes à suivre pour réussir avec le marketing d’affiliation et commencer à gagner de l’argent. Ce n’est pas un programme pour devenir riche rapidement et cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais c’est certainement la meilleure approche et cela fonctionne. 30% des revenus générés par ce blog proviennent des revenus du marketing d’affiliation et augmentent régulièrement d’année en année.

De plus, je vais vous donner plusieurs exemples de ce qu’il faut pour gagner 100 $ par jour avec le marketing d’affiliation et comment l’amener à 1 000 $ par jour.

Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation
Créer un site Web riche en contenu
Obtenez un trafic ciblé de Google
Promouvoir les produits que les gens recherchent activement à acheter
Promouvoir les produits qui se vendent
Promouvoir les produits qui offrent des commissions d’affiliation élevées
Optimisez vos liens d’affiliation pour obtenir plus de clics
1. Créez un site Web riche en contenu
Avec le marketing d’affiliation, vous gagnez de l’argent en référant les gens aux produits dont ils ont besoin.

Certains affiliés utilisent leurs profils de médias sociaux ou leurs chaînes YouTube pour partager des produits avec des acheteurs potentiels. Cependant, le moyen le plus courant (et le plus efficace) d’amener les gens devant vos produits d’affiliation est d’avoir votre propre site Web.

Avec un site Web, vous pouvez publier un contenu de haute qualité qui attire les visiteurs et les motive à continuer sur le site Web du produit pour finaliser leur achat.

La clé pour obtenir des résultats à partir de votre contenu est de produire un mélange de matériel informatif et promotionnel.

Si vous ne faites que promouvoir une offre d’affiliation après l’autre, votre public sera moins susceptible de prendre vos recommandations au sérieux et vous réduisez vos chances d’attirer l’attention de Google et du trafic Google, ce qui est nécessaire pour un succès à long terme.

Au lieu de cela, vous souhaitez concentrer davantage vos efforts sur la création de valeur pour vos lecteurs. Au fil du temps, cela vous aidera à établir une relation de confiance et une connexion avec votre public. Cela vous permettra également de vous positionner comme un expert dans votre secteur.

Au fur et à mesure que votre réputation grandit, les visiteurs nouveaux et récurrents se dirigeront vers votre site lorsqu’ils auront une question ou auront besoin de conseils liés aux sujets que vous couvrez.

Alors, comment abordez-vous la création de contenu à la fois informatif et marketing pour votre site ?

Nous vous recommandons de créer environ 70 % de contenu informatif et 30 % de contenu marketing d’affiliation. Ce ratio garantira que vous disposez de suffisamment de contenu pour renforcer votre autorité tout en disposant de suffisamment d’actifs marketing pour gagner de l’argent sur vos offres d’affiliation.

Pour votre contenu informatif, il est de bonne pratique d’en faire la majeure partie à feuilles persistantes, ce qui signifie qu’il restera pertinent sur une longue période et ne nécessitera pas de mises à jour fréquentes.

Le type de contenu éducatif le plus courant est les articles « comment faire » qui donnent aux lecteurs un processus étape par étape pour effectuer une tâche spécifique.

Pour votre contenu de marketing d’affiliation, il existe plusieurs façons de créer du contenu centré sur vos produits d’affiliation.

Avis sur les produits

Les critiques de produits sont l’un des types de contenu d’affiliation les plus courants. Avec ceux-ci, vous donnez aux lecteurs une ventilation détaillée de tout ce qu’ils doivent savoir sur un produit dont vous êtes affilié.

Lorsque vous écrivez des critiques de produits, il est important que le contenu soit vraiment utile aux lecteurs. Google a récemment mis à jour la façon dont il classe les avis sur les produits pour donner la priorité au contenu le plus informatif.

Cela signifie qu’au lieu de simplement donner des détails au niveau de la surface, vous devez partager toutes les informations de première main dont vous disposez et ne pas hésiter à plonger dans les faiblesses d’un produit.

Cela rendra le contenu objectif tout en montrant que vous avez réellement de l’expérience avec le produit.

Les autres types efficaces de contenu d’affiliation sont les publications de comparaison et de synthèse.

2. Obtenez un trafic ciblé de Google
Au fur et à mesure que vous enrichissez votre site Web avec un contenu de haute qualité, vous devrez concevoir une stratégie pour amener les gens sur votre site à cliquer sur vos liens d’affiliation et, finalement, à faire des achats.

Il existe plusieurs façons d’amener des visiteurs sur votre site. La meilleure de ces sources de trafic est le trafic de recherche de Google et d’autres moteurs de recherche.

La raison pour laquelle le trafic de Google est si précieux, c’est parce qu’il vous permet de vous concentrer sur un groupe de personnes très ciblé.

En fin de compte, vous avez besoin que les gens fassent des achats si vous voulez gagner de l’argent, donc vous ne voulez pas de personnes aléatoires ou indifférentes sur votre site.

Avec la recherche Google, vous savez exactement ce que quelqu’un recherche et pouvez créer du contenu qui cible les personnes intéressées par vos produits.

Gardez à l’esprit que tous les mots-clés ne sont pas identiques. Bien que vous souhaitiez cibler des termes de recherche avec un volume de recherche élevé, vous souhaitez également vous assurer que les mots clés ont une intention d’achat et ne sont pas simplement des requêtes générales.

Par exemple, quelqu’un qui fait une simple recherche sur “qu’est-ce qu’une plate-forme d’hébergement Web” recherche probablement des informations et n’est pas prêt à faire un achat.

Les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous concentrer sont ceux qui ont une intention commerciale et transactionnelle.

Mots clés commerciaux

Les mots-clés commerciaux sont des requêtes dans lesquelles le chercheur exprime son intérêt pour un certain type de produit ou de service.

Ces termes peuvent être aussi simples qu’une recherche directe d’une marque ou d’un produit. Par exemple, une recherche sur “chaussures Nike”. Ou, ils peuvent inclure des mots supplémentaires tels que “Review”, “meilleur” ou “top”.

Étant donné que les personnes qui effectuent ces recherches sont généralement à la recherche d’un produit ou d’un service, ces mots clés peuvent être un moyen très efficace d’atteindre votre public idéal.

Selon l’endroit où la personne se trouve dans sa décision d’achat, elle peut être prête à effectuer un achat immédiatement ou elle peut avoir besoin de plus d’informations. Par exemple, quelqu’un peut savoir qu’il a besoin d’un certain type de produit, mais il souhaite évaluer différentes options avant de faire un choix final.

Pour cette raison, les critiques, les comparaisons et les articles pratiques sont parfaits pour cibler les termes de recherche commerciaux.

Mots clés transactionnels

Les mots-clés transactionnels sont des requêtes dans lesquelles le chercheur a l’intention d’acheter quelque chose. Ce sont les plus précieux de tous les mots-clés car ce sont les termes utilisés par les personnes les plus proches de faire un achat.

Les termes transactionnels incluent généralement des mots tels que « acheter », « réduction » ou « à vendre ».

Dans la plupart des cas, le chercheur a déjà rassemblé les informations dont il a besoin et effectuera probablement un achat après avoir cliqué sur l’un des résultats sur Google.

3. Promouvoir les produits que les gens cherchent activement à acheter
Une fois que vous avez défini de bonnes cibles de mots clés, votre prochain objectif est de choisir les produits que vous souhaitez promouvoir.

La première consiste à promouvoir les produits d’affiliation avec une demande constante. L’idée derrière cela est simple. Vous devez promouvoir les produits que les gens recherchent réellement si vous espérez générer des ventes grâce à vos efforts de marketing.

Lorsque vous créez votre plan pour obtenir un trafic ciblé, vous aurez naturellement une idée des types de produits que les gens recherchent. Le processus vous exposera également à des solutions et à des marques spécifiques afin que vous connaissiez les meilleures options dans votre créneau.

Tout en recherchant des produits avec un intérêt actif, gardez un œil sur le niveau de concurrence dans le créneau. Plus les mots clés sont compétitifs pour certains types de produits, plus il vous sera difficile de classer et de générer du trafic vers votre site.

L’équilibre idéal est constitué de produits à forte demande et d’une concurrence gérable.

Une façon de comprendre la demande pour un créneau particulier consiste à utiliser Google Trends. Avec la plate-forme, vous pouvez voir comment l’intérêt pour des mots clés et des sujets spécifiques évolue au fil du temps.

4. Promouvoir les produits qui se vendent
En plus de commercialiser des produits activement recherchés, il est essentiel que vous fassiez la promotion de produits qui se vendent. J’entends par là la promotion de produits avec un taux de conversion élevé.

Le taux de conversion est une mesure qui mesure le pourcentage de personnes qui effectuent un achat après avoir vu vos produits.

Un taux de conversion élevé signifie que vous tirez le maximum de votre trafic Web.

Lorsque vous recherchez des produits à fort taux de conversion, commencez par identifier les meilleures solutions sur votre marché. Les produits de haute qualité de marques dignes de confiance fonctionneront naturellement mieux que ceux qui ne sont pas aussi bons.

Le prix est un autre facteur important dont vous devrez tenir compte. Généralement, les produits à bas prix se convertissent à un taux plus élevé que les produits plus chers.

La nature d’un produit affectera également sa capacité de conversion. Si vous faites la promotion d’articles de base, vous pouvez vous attendre à des taux de conversion plus élevés. D’autre part, si vous faites la promotion de produits à haute considération que les acheteurs souhaitent évaluer en profondeur avant de prendre une décision, vous risquez d’enregistrer des conversions plus faibles.

5. Promouvoir les produits qui offrent des commissions d’affiliation élevées
Les produits à forte conversion vous aideront à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, mais il est également important de promouvoir les produits qui paient des commissions élevées.

Si vous gagnez des commissions plus élevées pour chaque commande, vous avez besoin de moins de ventes pour atteindre vos objectifs de revenus.

Dans le premier cas, vous faites la promotion de biens de consommation courants d’Amazon qui coûtent entre 10 et 20 dollars. Le programme d’affiliation verse une commission de 5 % par vente, vous obtiendrez donc 0,50 $ à 1 $ par vente.

Si vous deviez convertir 10 % de votre trafic, il faudrait 10 visiteurs pour gagner 1 $ et 1 000 visiteurs pour gagner 100 $.

Comparez maintenant cela à un programme d’affiliation où vous faites la promotion d’un produit à 100 $ et gagnez 50 % ou 50 $ par vente.

Avec cette offre, vous n’avez besoin que de deux ventes pour gagner 100 $. Cela signifie que vous pourriez convertir 1 % de votre trafic et qu’il ne faudrait que 200 visiteurs pour gagner 100 $.

Trois facteurs clés détermineront votre niveau de commissions d’affiliation ; le prix du produit, les taux de commission et les paiements récurrents.

Leave a Comment